Présentation

Créée en 1978 l’association du Photo Club de la Sèvre a pour vocation d’offrir à chacun un cadre pour la pratique photographique.

Son fonctionnement est basé avant tout sur un système d’échange et de partage des connaissances.

Cette passion qui se découvre, qui se vit, je souhaite vous la faire partager dans un esprit de simplicité et de convivialité.

La présidente du club

Nadia Bonnet

Le club photo fonctionne de la fin août à la fin juin.

La cotisation annuelle est de 70€ pour les adultes et de 60€ pour les 16-18 ans.

Une réunion hebdomadaire fixe le mardi soir de 20h à 22h.
– Préparation des expositions à venir.
– Sorties photos et reportages.
– Échange sur la pratique photographique.
– Prêt et consultation de revues photographiques.
– Utilisation du laboratoire argentique.
– Utilisation des logiciels de développement et de retouche.

Les expositions

Chaque année nous organisons plusieurs expositions sur des thèmes différents, une occasion pour montrer vos créations.

Les formations

Elles ont lieu à des plages horaires variables pour répondre à la disponibilité du plus grand nombre.

Les sorties photos

C’est l’occasion de parler technique et d’échanger tout en se promenant.

Vous avez des questions ? Vous souhaitez nous contacter ? Rien de plus simple, il suffit de cliquer sur ce lien